L’école Etre & Savoir est une école associative qui fonctionne en partie grâce à la participation bénévole des parents.

Les parents sont ainsi amenés à prendre une part active à la vie de l’école à raison de 6h à 8h/mois par enfant inscrit, réparties entre :
  • Une présence auprès des enfants lors du déjeuner, du temps périscolaire et des sorties en extérieur.
  • Une participation aux différentes commissions nécessaires au bon fonctionnement de la vie de l’école : restauration, hygiène et sécurité ; travaux et matériel pédagogique ; fêtes et manifestations exceptionnelles ; communication ; planning…
  • Des travaux collectifs : bricolage ; inventaire ; réparation/fabrication de matériel pédagogique Montessori ; participation aux manifestations lucratives de l’école…

Les commissions permettent d’assurer une meilleure communication interne au sein de l’école par la collecte et la transmission de toutes les questions, propositions, requêtes ou avis des parents relatives à leur objet.

Elles peuvent également assurer des missions de veille ou de gestion matérielle. Certaines commissions peuvent porter les projets relatifs au développement de l’école à plus long terme.

 

imageLes talents et compétences des parents sont une ressource précieuse, leur expression est bienvenue !

Outre de soutenir la direction dans le fonctionnement matériel de l’école, l’implication est l’occasion pour les parents de partager des moments avec leurs enfants sur le temps scolaire, ainsi qu’avec leurs camarades, et de multiplier les occasions d’échange. Elle permet ainsi de renforcer les liens des parents entre eux comme avec l’équipe scolaire et leurs enfants.