Être & Savoir est une école parentale dont le fonctionnement repose sur l’équipe pédagogique, qui accompagne les enfants au quotidien, et l’ensemble des parents, qui garantissent au bon fonctionnement de l’école.

L’équipe pédagogique

Mélusine, co-fondatrice et éducatrice

Mélusine (co-fondatrice et éducatrice)

C’est son intérêt pour la pédagogie et la recherche d’une école “différente” pour ses propres enfants qui ont conduit Mélusine à co-fonder Être & Savoir comme une seconde maison. Formée à l’enseignement de l’histoire-géographie et amoureuse de littérature, Mélusine est une force tranquille auprès de laquelle les enfants trouvent une grande sécurité affective et de l’écoute. Au contact des enfants, elle a plaisir à poursuivre son cheminement humain.

Lorraine (co-fondatrice et éducatrice)

en cours de rédaction

 

 

 

Loudjy (éducateur)

Loudjy est le maître des sciences (et du Kung Fu !) à Être & Savoir. Doctorat de physique en poche, il transmet sa passion pour les maths, l’astronomie, la physique, l’électronique et la biologie à travers ateliers, expérimentations, énigmes, missions et défis. Être & Savoir, c’est pour lui l’opportunité de tisser de vraies relations avec les enfants en les accompagnant dans la durée, dans leur développement et leurs projets.

 

Myriem (éducatrice)

Professeur des écoles depuis 1993, Myriem possède une longue expérience au sein de l’Éducation nationale et un solide bagage pédagogique, notamment auprès des plus jeunes. C’est l’envie de contribuer à l’épanouissement des enfants et de leur faire vivre une scolarité heureuse qui l’a poussée à rejoindre l’équipe en 2020. Créative, bourrée d’énergie et passionnée d’art, elle s’est très vite trouvée une place au sein de l’équipe et auprès des enfants.

 

Audrey (bénévole)

Audrey est bénévole à plein temps à Être & Savoir. Issue du monde de l’entreprise, elle exerce un virage à 180° en  rejoignant l’équipe pédagogique pour y assouvir sa curiosité, son amour pour l’aventure et sa soif de transmission. Elle offre en retour sa grande implication, sa bonne humeur et son énergie, et de nombreuses propositions d’activités.

 

 

Coline (animatrice centre de loisirs) 

en cours de rédaction

 

Les parents

Ce sont les parents qui prennent en charge le bon fonctionnement de l’école. Chaque compétence et appétence est utile. Isabelle orchestre le planning des participations, Katja tient les comptes : les achats sont assurés par Aurore, la RH est prise en charge par Christine, le bricolage par Philippe, Vincent, Ana, Nicolas, et tous les volontaires du moment. Il y a aussi la comptabilité de l’école tenue par Élodie, la préparation et réparation du matériel pédagogique prise en main par Kler et Houda, les retouches en couture, l’accueil des nouvelles familles, l’animation du site et des réseaux sociaux…

En savoir plus sur la participation parentale