Nous recherchons un·e animateur·trices pour compléter notre équipe.


Date de prise de poste : à partir du mois de septembre 2022
Lieu de travail : 2 rue Santerre, 75012 Paris
Jours de travail :
– les mercredis, de 8h15 à 17h
– pendant les vacances scolaires de la zone C (environ 6-8 semaines par an)


Le centre de loisirs (mercredi et vacances)

Tous les mercredis des semaines scolaires et pendant les vacances, le centre de loisirs Être & Savoir accueille des enfants de 3 à 9 ans, de l’école ou de l’extérieur, pour leur faire vivre le projet pédagogique de l’école.

Nous souhaitons qu’Être & Savoir soit un lieu de vie sécurisant qui invite les enfants à partir à la découverte d’eux-mêmes, des autres et de leur environnement.
Les enfants peuvent choisir de jouer – seuls, ensemble ou avec les animateur·trice·s –, de participer aux ateliers préparés par les adultes (cuisine, bricolage créatif, musique…), ou de proposer eux-mêmes d’autres activités.
De grandes sorties à l’extérieur sont très régulièrement organisées afin que les enfants puissent être en contact avec la nature et jouer en plein air.

Une bonne journée au centre ce n’est pas, pour nous, une journée pleine d’activités, mais une journée qui se déroule dans une ambiance à la fois joyeuse et apaisée.

Vos missions

  • Vous assurez la sécurité physique et affective des enfants en veillant à leur bien-être ; vous les soutenez dans leur rapport aux autres pour les aider à gagner en autonomie dans leur vie pratique et relationnelle.
  • Vous êtes à l’écoute et en observation pour permettre aux enfants de réaliser leurs projets, participer à leurs jeux, ou leur suggérer des activités (pas de programme ou grille d’activités pré-établie).

Vous travaillez sous la responsabilité de la directrice du centre de loisirs (Mélusine Murard).

Votre profil

  • Vous portez un regard bienveillant sur les enfants et avez une bonne connaissance de leur développement affectif et de leurs besoins.
  • Vous êtes enthousiaste, ouvert·e d’esprit, créatif·ve et curieux·se ; vous possédez des qualités relationnelles et la capacité de rassembler, de créer du collectif.
  • Vous avez une forte capacité d’observation et d’adaptation ; vous savez vous mettre en retrait pour laisser les enfants prendre des initiatives.
  • Vous justifiez d’expériences auprès des enfants.

Vous êtes intéressé(e) ?

Avant de postuler à notre offre d’emploi, nous vous invitons à lire notre projet éducatif et à vous assurez que vous y adhérez.

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE