Rencontre avec Antonella Verdiani 7 février

Rencontre avec Antonella Verdiani 7 février

Nous sommes encore bien loin aujourd’hui de l’idée que l’éducation puisse devenir un véhicule d’épanouissement, un chemin d’éveil des consciences. Pourtant, depuis des millénaires des maîtres, des pédagogues, des philosophes, en véritables éducateurs, nous ont montré qu’il est nécessaire non seulement de nous éduquer à acquérir des connaissances, mais aussi de nous connaître en tant qu’individus pour mieux vivre ensemble. Notre système scolaire a plutôt fait le choix du formatage, de la sélection, de la réussite à tout prix, en vue d’exceller dans une société de compétition.

Et si nous commencions à inverser cette tendance ? A nous éduquer à la paix, au bonheur, à la joie de vivre ? Par des nouvelles solutions pédagogiques, créatives, innovantes, singulières, originales, nous pourrions écouter et donner vie aux rêves des enfants. Les exemples existent partout dans le monde.

Grace à son expérience de fonctionnaire internationale à l’UNESCO et à l’enquête qu’elle a menée pour le livre « Ces écoles qui rendent nos enfants heureux »  Antonella Verdiani  témoignera de la possibilité de changer de vision et « éduquer, vers, dans et à la joie ».

Antonella Verdiani est l’auteure de « Ces écoles qui rendent nos enfants heureux » (Actes Sud 2012) et « Renouer avec la joie de l’enfance » (Eyrolles 2017). Blog d’Antonella Verdiani : http://www.educationalajoie.com/

Où ? Ecole Etre et Savoir, 2 rue Santerre, 75012 Paris (à 5mn de Nation)

Horaires : mercredi 7 février 19h30-21h30 => REPORTE A UNE AUTRE DATE si vous êtes intéressé, merci de nous écrire à activites@etre-et-savoir.org

Tarif : 10 euros tarif plein (plus de 15 ans), 7 euros tarif réduit (moins de 15 ans)

Inscription ici 

Ecole Montessori Paris 12 - Conférences

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *