Atelier Les Agoras de la Démocratie Intérieure 22-23 sept

Atelier Les Agoras de la Démocratie Intérieure 22-23 sept

Cet atelier s’adresse à tous les citoyens qui souhaitent renouveler la démocratie, autant par leur engagement citoyen que par leur volonté de transformation personnelle intérieure.

Il se décompose en trois temps et allie partages d’expériences, exercices et débats, exploration du double mouvement entre le JE et le NOUS, l’intérieur et l’extérieur de Soi.

Exploration de l’Agora intérieure & pratique de l’outil : le Fil.

Il s’agit de prendre conscience des différentes dimensions de nos mouvements intérieurs. Ce voyage est conduit avec des approches sensorielles, corporelles… Après identification de ces espaces et de leurs fonctions, chacun(e) est invité(e) à se représenter visuellement la forme et les chemins de son Agora intérieure.

Exploration de l’Agora extérieure & pratique de l’outil : le point « M ».

Le but est de prendre conscience de ce qui se joue dans nos échanges. Il s’agit ici de vivre un vrai débat avec un enjeu. Pour éclairer ce qui se passe en nous et à l’extérieur de nous, les participant(e)s explorent différents comportements types pour les analyser ensuite.

Mise en perspective des deux mouvements : intérieur et extérieur & pratique de l’outil : le Chi

Partages et réflexions sur les outils du psychonaute et sur le renouveau des pratiques de l’échange démocratique. Constituer une base de réflexion sur la citoyenneté consciente. Tour de conclusion.

« Depuis plus de 15 ans, nous accompagnons des collectifs. Nous observons qu’un nombre certain de tentatives de coopération entre organisations atteignent rarement leurs objectifs et buttent régulièrement sur des difficultés liées au Facteur Humain.
Les problèmes observés sont dûs aux comportements des personnes impliquées.
Ils limitent les capacités d’agir de ces projets et desservent l’intérêt collectif.
C’est pourquoi, nous avons choisi de créer la dynamique « Les Agoras de la Démocratie Intérieure (L.A.D.I ) » liant la transformation individuelle à la revitalisation des pratiques démocratiques pour que les personnes et les collectifs retrouvent leur puissance.Le pari est qu’en ouvrant la porte de l’intériorité, nous pouvons apprendre à nous re-connaître, à dialoguer différemment et à transformer en énergie constructive ce qui s’exprime ou ne s’exprime pas pour réussir à prendre des décisions avec plus de sagesse. » Alain Aubry et Ivan Maltcheff , co-facilitateurs

Tarif : 120 euros + participation consciente

Lieu : Ecole Etre et Savoir 2 rue Santerre

Date : 22 et 23 septembre 2018

Réservation et information ici

Evenement Facebook

Uncategorized

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *