Rencontre Slow parenting avec Marie Gervais

Rencontre Slow parenting avec Marie Gervais

Le « slow parenting », on en entend parler un peu partout dans notre société où tout va toujours plus vite, toujours plus tôt, toujours plus intensément : à croire que nos vies familiales se font aujourd’hui au pas de course ! On nous invite à ralentir dans tous les domaines de notre vie… mais pour quoi faire ? Et après quoi court-on ? Et nos enfants dans tout ça, ne risquent-ils pas de s’ennuyer, de manquer des apprentissages ? Tic tac, pas le temps d’y penser, il faut courir ! Et si, au contraire, on s’arrêtait un moment pour y réfléchir ?

Pour Marie Gervais, au-delà d’une énième et nouvelle « méthode » parentale, le slow parenting nous invite avant tout à questionner notre mode de vie et notre rapport à nos enfants, sur des temporalités différentes (au quotidien, sur une année, tout au long de leur enfance).

En partageant son expérience et ses questionnements, Marie évite l’écueil de la culpabilisation, souvent présente en éducation : elle invite au contraire chaque parent à une introspection et à une réflexion personnelle pour mieux repenser et construire sa parentalité au plus près de ses valeurs et de son histoire unique.

Marie Gervais est blogueuse (education-creative.com) et auteure de livres sur la créativité et la parentalité. Elle intervient auprès d’associations et de médiathèques pour des conférences et des ateliers pour les parents et les enfants. Elle a co-fondé une école démocratique en 2015 et créé aujourd’hui « l’Ecole » sur le plateau de Saclay, une école 0-18 ans ouverte sur le monde et basée sur la co-éducation.

Où ? Ecole Etre et Savoir, 2 rue Santerre, 75012 Paris (à 10mn de Nation)

Horaires : mercredi 14 novembre 19h30-21h30 (Accueil à partir de 19h)

Tarif :  10 euros.

Inscription ICI

Photo : Marie Gervais

Ecole Etre et Savoir Paris 12 - Conférences

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *